samedi 14 août 2010

Meilleur prix de concours de Plume d'OR


pour la jeunesse

Le palmarès

• Un concours organisé par la Snipe La Presse-Essahafa, la Chaire Ben Ali pour le dialogue des civilisations et des religions et l’Association pour la culture et les arts méditerranéens

Le concours de la Plume d'or pour la jeunesse a finalement dévoilé ses secrets pour révéler les noms des heureux lauréats. C’était hier soir à la clôture d’une cérémonie organisée au Théâtre municipal de Tunis, et rehaussée par la présence de M. Oussama Romdhani, ministre de la Communication.
Pour ce qui est des travaux rédigés en langue française, c'est Yasmine Mrad (21 ans, étudiante en sciences juridiques) qui a remporté le premier prix. Le deuxième prix a été décerné à Mohamed Zrami, le troisième prix est revenu à Aymen Hacen (29 ans, agrégé de lettres françaises) et le prix d'encouragement à Maya Nabli (14 ans).
Quant aux articles présentés en langue arabe, le premier prix est revenu à Soumaya Ben Rejeb (24 ans, étudiante), le deuxième prix à Soumaya Jaballah (Tunis), le troisième prix à Hafidha Lamine et le prix d'encouragement à Chokri Ben Mansour (Tunis).
La Plume d'or donne droit à un PC portable et 3.000 D, la plume d'argent, à un PC portable et 2.000 D, la plume de bronze, à un PC portable et 1.000 D et le prix d'encouragement, un note-book.
Le Prix de la Plume d'or pour la jeunesse consiste, en fait, en un concours journalistique qui a démarré le 3 mai dernier, à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, à l'initiative de la Snipe-La Presse-Essahafa, en collaboration avec la Chaire Ben Ali pour le dialogue des civilisations et des religions et l'Association pour la culture et les arts méditerranéens (Acam), pour se poursuivre jusqu'au 31 juillet dernier.
Ce concours, destiné aux jeunes de moins de 30 ans, a vu la participation de 135 candidats ayant présenté des articles de presse structurés en fonction de trois axes d'approche, à savoir : Qui sommes-nous? Que voulons-nous ? Comment le devenir ?
Il y a lieu de noter que les participations ont été soumises à un jury composé d'universitaires et de journalistes chevronnés pour juger de la qualité des écrits et déterminer les lauréats en fonction du mérite et de l'originalité du travail élaboré.
MM. Mohamed Hassine Fantar et Mansour M'henni, respectivement président de la Chaire Ben Ali pour le dialogue des civilisations et des religions et P.-d.g. de la Snipe-La Presse-Essahafa et président de l’Acam, ont honoré les lauréats, leur prodiguant de vibrants encouragements dans une ambiance festive, au terme d'une soirée animée par la vedette de la chanson arabe Lotfi Bouchnaq.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire