mardi 4 juin 2013

Mes étudiants & Moi .. une histoire d'amour scientifique !


    
Mes étudiants é moi .. une histoire d'amour scientifique !
J'étais invitée à assister à une formation de presse TV pour le mois de Mars 2013 à L'Institut de Presse et des Sciences de L'information, j'ai assisté pendant une semaine à toutes les séances et j'ai participé attentivement à toutes les activités et les travaux pratiques de cette formation DW.


Hajer .. l'une de mes étudiante
en pleine concentration 

  1. Ayed,Olfa,Med et Hana ...mission impossible de tournage 

    J'ai me présenté comme doctorante au début de la séance de formation mais j'étais contente et au même temps un peu timide à cause d'un facteur indispensable à cette formation c'est la présence de quelques enseignants qui m'ont fournie du savoir auparavant , en deux mots "mes profs ". 
    J'aurais l'audace pour discuter avec eux et de leurs considérer comme des amis et des collègues mais au fond de moi un sentiment de timidité a envahis mon cœur et ma cervelle.
    Med Cherif, Cyrine,Maroua ,Aymen,Manel ... voilà Mme nous sommes entrain de régiger nos papiers News !! 

  2. J'ai appris beaucoup de choses de cette formation, j'ai compté sur mes compétences pour arriver à un moment historique dans ma vie, ce moment qui m'a donné beaucoup d'espoir et de confiance, Bref c'est un moment où tu te trouves devant la porte de la salle où tu as passé des heures et des heures dedans  comme un étudiant de presse TV, soudain tu ouvras la porte de la salle et au lieu de prendre la place de l'étudiant tu prends la place de prof, tu parleras avec les détails de lieu et tu prendras le stylo pour écrire sur cet ancien tableau la date de votre démarrage comme un enseignant, des larmes appariaient dans tes yeux, la nostalgie commence à t’étouffer et un petit bonheur s’aperçoit à l'horizon. 
    Zouhour et Rafika .. nous somme prêtes pour une meilleure correspondance TV !


    Bref c'était le sentiment de Soumaya Berjeb .
    Après les six mois d'enseignement j'ai formé deux groupes des étudiants au nombre de 20 personnes , j'étais contente et reconnaissante au même temps, j'ai passé des bons moments , j'ai assuré ma cours et j'ai fait beacoup des choses pour faire apprendre mes étudiants un peu de connaissance de Presse TV, mes étudiants aussi ont suit mes observations, je suis fière d'eux ..Que Dieu les bénisse tous :) 


    Soumaya Berjeb 
    Mai 2013 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire