lundi 9 septembre 2013

Les étoiles entre mes mains !

En parlant de Leadership, ça me rappelle beaucoup des expériences que j'ai vécu auparavant mais je pourrai citer l'une de mes plus importante expérience dans la vie, Bref,  c'est l’expérience d'enseigner deux groupes des jeunes les règles de la presse TV .

J'étais devant deux équipes des futurs journalistes, ils étaient pleins d’énergie et d’enthousiasme  en m’apercevant pour la première fois ils ont cru que je suis membre de leurs groupe vue mon âge 26 ans.

c'était le choc pour eux d'avoir une formatrice pareille, d'une âge approximatif et de look presque pareil, j'ai travaillé avec eux pendant 6 mois, j'ai ajouté à leurs connaissances tout les informations théoriques et pratiques d'en ils ont besoin, j'ai partagé avec eux la compétence et le savoir et plusieurs moments de joie et du fatigue, on a fait un très bon effort pour arriver à former 42 présentateur et présentatrices du journal télévisé avec des compétence portées sur la rédaction pour l'image, le travail en équipe pendant les réunions de rédactions, la recherche d'information, le travail du montage et de tournage...etc.

J'étais très contente d'avoir achevé mon travail (devoir) avec eux, j'étais émue et émerveillée j'étais fière d'avoir une compétence pareille  de direction et de formation et même du cadrage pour ces jeunes journalistes, maintenant ils savent tout les règles de journalisme télévisé grâce à leurs volonté de coopération avec une jeune formatrice comme moi.

Mes objectifs étaient  précis j'ai essayé  de leurs faire apprendre les bases  et et de leurs faire motiver et de leurs faire apprendre le travail en équipe, en travaillant ensemble j'ai insisté également à la présence séduite et au sérieux , les difficultés ont été énormes, j'étais dérangée pour les trois premières semaines mais avec de patience et de volonté pour réussir ma mission de leadership j'ai réussi enfin.

 J'ai appris que toute mission dans la vie exige beaucoup de patience et de volonté et qu'on doit entourer les autres avec beaucoup de compréhension , d'attention et d'encouragement pour qu'ils restent toujours  fidèles à leurs ambitions.

J'étais toujours fidèle à mes ambitions, je pense que ma participation va me faire apprendre beaucoup des valeurs et  qu'elle va m'orienter vers le bien sur tout les plans et j'espère offrir en contre partie une participation bénéfique fondée sur la connaissance et l’échange des idées. j'ai foi que la femme pourra prendre les étoiles entre ses mains si elle fera une tentative focus sur ses capacités et ses savoirs et savoir faire, la femme a toujours l'aptitude de défier et de défendre son existence ,ça ce que j'ai appris tout au long de ma vie, bref la femme pourra tout faire si elle décide et  si elle fera des efforts.

Soumaya Berjeb .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire